Raja – Wydad

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de maintenir inchangée la date du derby casablancais entre le Raja Club Athletic (RCA) et le Wydad Athletic Club (WAC), prévu dimanche prochain au Grand Stade de Marrakech (14H00), en mise à jour de la 10ème journée. Le match sera diffusé sur Arrydia.

Dimanche, tous les regards seront rivés sur le derby casablancais. Le Raja et le WAC partagent beaucoup de choses, mais surtout une rivalité qui dure depuis un demi-siècle.

Pas besoin d’être devin pour savoir que le derby casablancais n’est pas un match comme les autres. Le Wydad et le Raja se sont affrontés à 124 reprises. Les Verts l’ont remporté 37 fois contre 27 pour les Rouges et le score de parité a été le maître mot de 60 matchs. Lors de la saison dernière, le Raja s’est imposé à l’aller (2-1), tandis que le retour s’est soldé par un nul 1-1.

Les hommes de Juan Carlos Garrido monopolisent également le tableau de marque avec 109 buts contre 96 pour ceux de Faouzi Benzarti. En Coupe du trône, les statistiques sont encore favorables au Raja, mais une seule victoire sépare les deux frères ennemis. Sur un total de 12 matchs, le Wydad totalise 5 victoires (14 buts) contre 6 pour le RCA (18 buts) et un seul match nul.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here