Espérance
Espérance

L’Espérance ST, tenante du titre, sera en quête de son premier succès à l’occasion de son accueil vendredi à El Menzah du club zimbabwéen Platinium FC, pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions d’Afrique.


La rencontre qui intervient en pleine commémoration du centenaire du doyen des clubs tunisiens, se déroulera à huis clos à la suite à la double sanction infligée par la CAF au club tunisois après les débordements de ses supporters lors de son match de Ligue des champions de l’édition précédente face à Al Ahly d’Egypte. L’Espérance ST purgera le deuxième match à huis clos face à Orlando Pirates le 12 février prochain.


Au terme d’une première journée sans vainqueur pour les quatre équipes du Groupe B, dont le nul arraché de justesse par les “sang et or” à Konakry face à Horoya AC (1-1), le représentant du football tunisien aura l’avantage du terrain pour décrocher la victoire à domicile.

Malgré le huis clos, les coéquipiers de Rami Jeridi seront d’autant plus motivés pour s’imposer que le match intervient dans une grande ambiance festive marquant le centenaire de la création du club tunisois, lancée en grande pompe mardi au parc Hassane Belkhoja.

Ayant évité difficilement la défaite lors de son premier match, la formation de Moine Chaabani abordera la rencontre avec un moral au beau fixe après avoir repris la tête du classement de la Ligue 1 grâce à sa victoire mardi sur l’US Ben Guerdene (2-0) en match en retard.

En prévision de la deuxième journée de la Ligue des champions, le staff technique “sang et or” a préféré ménagé l’ossature de l’équipe lors de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1, l’objectif étant de voir tout l’effectif fin prêt pour réussir une bonne performance face à Platinium.

Le staff technique devrait reconduire la formation ayant affronté Horoya AC à Conakry et donnerait des consignes pour l’offensive face à un adversaire qui opterait vraisemblablement pour la prudence et le surnombre en défense.

La mission reposera à cet égard sur les épaules de Badri, Chaalali, Meziane et Belaili pour maintenir leur pressing offensif et créer les espaces nécessaires pour service l’avant de pointe Yacine Khenissi.

Mais le champion d’Afrique doit soigner aussi sa prestation défensive, car l’Espérance ST a laissé entrevoir à Conakry des lacunes qui ont failli lui coûter cher, d’autant plus que la quête à tout prix de la victoire en concédant des espaces risque de faire le jeu de l’adversaire qui entend exploiter les défaillances relevées dans le dispositif défensif des “sang et or”.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre gambien Bakary Papa Gassama, pour diriger le match Espérance ST-FC Platinium, vendredi 18 janvier, au stade olympique d’El Menzah, dont le coup d’envoi sera donné à 14h00.
L’autre match du groupe opposera le même jour Orlando Pirates Orlando Pirates à Horoya A.C

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here