Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo

L’attaquant de la Juventus a expliqué la scène de l’expulsion de Gonzalo Higuain. Le Portugais est content d’avoir marqué à San Siro.
La Juventus poursuit son presque sans faute en Serie A. Les Bianconeri l’ont emporté sur la pelouse de San Siro contre l’AC Milan ce dimanche soir grâce à des buts de Mario Mandzukic et Cristiano Ronaldo. Une rencontre entachée par un carton rouge de Gonzalo Higuain en deuxième période. L’attaquant argentin qui avait manqué un penalty en première période a été exclu suite à une faute et une altercation avec l’arbitre.

Les joueurs de la Juventus, ses anciens coéquipiers, ont tenté, en compagnie de ceux de l’AC Milan, de calmer Gonzalo Higuain afin qu’il n’aille pas trop loin. Cristiano Ronaldo et Giorgio Chiellini sont notamment intervenus. Après la rencontre, l’international portugais, qui a par sa venue pousser l’Argentin vers le départ de la Juventus, est revenu sur l’incident concernant le carton rouge de Gonzalo Higuain.

« Je lui ai dit de ne pas aller voir l’arbitre, je ne voulais pas qu’il soit puni. Il était très nerveux, il était en train de perdre, mais il n’a rien fait de mal et j’espère qu’il ne sera pas pénalisé », a confessé Cristiano Ronaldo à Sky Sports. L’international portugais avait lui aussi fait face à une injustice de la sorte cette saison face à Valence en Ligue des champions et avait finalement écopé d’un match.

Auteur de son huitième but en Serie A, à un but de Krzysztof Piatek meilleur buteur du championnat, face à l’AC Milan, le quintuple Ballon d’Or a affiché sa satisfaction de briller dans stade aussi mythique que San Sirio : « Mon premier but à Giuseppe Meazza ? En 2016, j’ai marqué sur penalty en Ligue des champions (rires). Je suis content pour l’équipe, nous avons bien joué et jouer ici n’est jamais facile ».

La Juventus réalise un début de saison record avec trente-quatre points en douze journées de Serie A. Cristiano Ronaldo est fier de ce début de saison des Bianconeri : « Je ne le savais pas, ça me fait très plaisir, c’est une victoire importante car Naples avait gagné hier et nous avons dû conserver l’avantage de six points ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here