Cristiano Ronaldo

Quelques mois après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juve, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo a réalisé une longue enquête sur les raisons qui ont poussé le portugais à quitter le Real cet été. D’après le média ibérique, tout cela remonte à plus d’un an.

En effet, CR7 a envisagé de quitter le Real Madrid pour la première fois le 11 mai 2017 lors d’une réunion chez lui avec son agent et ses conseillers. Les raisons ? Tout d’abord, ses problèmes fiscaux et surtout l’absence de soutien des dirigeants du Real dans cette affaire alors que le Barça se mobilisait de son côté pour aider Messi confronté aux mêmes problèmes. Autre raison qui a influencé Ronaldo dans sa décision, la revalorisation de son salaire de 21 à 25 millions d’euros proposée par le Real alors qu’il attendait 30 millions : « C’est un manque de respect que moi, le Ballon d’Or, je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, c’est le statut, le respect », a-t-il ainsi lâché à ses proches. Dès septembre 2017, sa décision de quitter la capitale espagnole était donc actée et confortée dans les mois qui suivent par le manque de reconnaissance du Real.

En effet, Ronaldo n’a pas apprécié non plus que le Real ne le considère pas comme le meilleur joueur de l’histoire du club, alors qu’il en est devenu le meilleur buteur et qu’il a gagné quatre Ligue des Champions : « Ils me mettent toujours derrière Di Stefano, je ne sais pas quoi faire d’autre », aurait-il déclaré. Une situation qui aurait même poussé son coach Zinédine Zidane à aller voir ses dirigeants et leur dire : « Résolvez la situation de Cristiano, parce qu’il ne parle pas d’autre chose dans le vestiaire, c’est insupportable ». Finalement, le feuilleton se terminera en juillet 2018 avec le départ de Ronaldo à la Juve.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here